MENTIONS LÉGALES

Tel. : 0221/56977-227
Fax : 0221/56977-190
Mail : info@111lieux.fr

Directeur de publication : Hermann-Josef Emons

Emons Verlag GmbH
Cäcilienstr. 48
D-50667 Cologne

S.A.R.L

RCS : Köln B 80496

 Numéro de TVA : DE 815 477 418

Malgré un contrôle minutieux, Emons-Verlag ne peut être tenu responsable du contenu des liens présents sur son site. Le contenu des pages liées relève de la seule responsabilité de leur auteur. 

Ces mentions légales s'appliquent également sur notre page Facebook www.facebook.com/111Lieux

111 GOÛTS À PARIS
À NE PAS MANQUER

Irène Lassus-Fuchs


Avec de photographies de Julian Spalding

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-0713-9

16,95 euros

Parution : 19 septembre 2019

111 Goûts à Paris
à ne pas manquer

GUIDE

Des adresses pour tous les goûts et à tous les prix.
Si la cuisine française demeure la reine incontestée de la gastronomie, ce guide accorde aussi la part belle aux cuisines du monde.

 

Si le très grand nombre de bons restaurants contribue à la réputation de Paris comme capitale mondiale de la gastronomie, cet ouvrage propose de découvrir une multitude de boutiques et de lieux où les Parisiens aiment s’attabler ou se fournir en produits de qualité, loin des pièges à touristes. Les Français adorent parler de nourriture, chaque repas en est l’occasion et les idées nouvelles sont toujours bienvenues.
L’ex-restauratrice et cuisinière Irène Lassus-Fuchs a toujours les yeux et les oreilles à l’affût des dernières nouveautés et propose ici sa sélection personnelle de 111 lieux, qu’ils soient traditionnels ou plus actuels, pour tous les goûts et toutes les bourses, et qui font de Paris la capitale du « bien manger ».

Irène Lassus-Fuchs

Irène Lassus-Fuchs, ancienne restauratrice, cuisinière et traductrice, vit et travaille à Paris depuis près de  quarante ans. Après avoir été à la tête des « Petites sorcières » dans le XIVe arrondissement, de 1982 à 1988, elle a contribué à l’ouverture de restaurants à Paris, Strasbourg et Marseille.

Elle a traduit un grand nombre de livres de cuisine anglais et américains, des ouvrages de loisirs créatifs, d’histoire de l’art, d’architecture et de design. Elle assure actuellement un service de catering pour des événements et des particuliers.

Julian Spalding

Julian Spalding, écrivain et ancien conservateur en chef des musées de Sheffield, Manchester et Glasgow, est également créateur de la Ruskin Gallery, du Saint Mungo musée de l’art et de la vie religieuse ainsi que du musée d’art moderne de la ville de Glasgow. Parmi ses ouvrages on peut citer The Art of Wonder (qui reçut le prix Sir Bannister Fletcher du meilleur livre d’art 2006), Realisation – from Seeing to Understanding et le pamphlet Con Art – why you should sell your Damien Hirst while you can. Il participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision. Julian habite à Paris.