111 Lieux en Bretagne.jpg

111 Lieux en Bretagne
à ne pas manquer

GUIDE

Vous croyez connaître la Bretagne comme votre poche ? Laissez-vous surprendre par ce guide pas comme les autres.

Comme le disait Coluche : « C'est joli la Bretagne, et puis c'est pas loin de la France. » Il n'avait pas tout à fait tort. La Bretagne, c'est un peu la France sans l'être vraiment puisqu'elle possède sa propre identité : sa langue, sa musique et même sa religion. D'ailleurs, depuis Astérix, elle est bien connue pour être une région de résistance et peuplée d'habitants au sacré caractère. Et c'est bien pour ça qu'on l'aime ! Les 111 lieux extraordinaires de ce guide racontent de nombreux épisodes et anecdotes issus de la culture et de l'histoire bretonne qui ont traversé les âges et qui font encore aujourd'hui sa légende.

111 LIEUX EN BRETAGNE

À NE PAS MANQUER

Marcus X. Schmid


Avec de nombreuses photos de Monika Steineberg

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-0821-1

16,95 euros

Parution : 9 juin 2020

Marcus X. Schmidt

Marcus X Schmid est né en 1950 et vit depuis 30 ans à Val-de-Travers, une charmante commune de la Suisse française. Il est l’auteur de plusieurs guides touristiques sur la Corse, la Bretagne et le sud de la France et est traducteur allemand-français.

Monika Steineberg

Monika Steineberg est photographe amateur et vit à Aarau, en Suisse. Elle aime « observer le monde » et partager ses nombreuses découvertes. Comme de nombreux peintres et photographes avant elle, elle a été séduite par la lumière particulière de la Bretagne et par l’océan, qui lui permet de pratiquer la natation,

sa seconde passion.

CE QU'EN PENSE LA PRESSE

OUEST-FRANCE

OUEST-FRANCE

Le livre 111 lieux de Bretagne à ne pas manquer a fait un choix différent  des autres guides touristiques en se concentrant, non pas sur des villes ou des communes, mais sur des lieux très précis.

Le plaisir et les découvertes sont
souvent au rendez-vous de ces
haltes, de véritables coups de
cœur qui sont autant de pages
à picorer, à visiter et même
à déguster.

LE TRÉGOR