111 Lieux en Seine-et-

Marne à ne pas manquer

GUIDE

À première vue, la Seine-et-Marne peut paraître peu attractive. Région agricole faite de longues plaines sans relief, c’est un département trop près de Paris pour que l’on s’y intéresse vraiment. Pourtant, pendant des siècles, cette proximité avec la capitale a constitué le meilleur atout pour ce territoire. Les habitants d’hier ont su voir la beauté cachée de la Seine-et-Marne, il serait dommage de l’oublier aujourd’hui !
Grâce à ce guide, partez à la découverte de lieux historiques étonnants et souvent méconnus, témoins de ce riche passé. Mais les habitants actuels ne sont pas en reste pour faire vivre leur région : vous trouverez également une sélection de lieux plus modernes (boutiques, petits musées, galeries d’art) qui font de la Seine-et-Marne un département vivant et riche en merveilles. Vous pensez tout savoir sur la Seine-et-Marne ? Laissez-vous surprendre !

111 LIEUX EN SEINE-ET-MARNE

À NE PAS MANQUER

Florence Hocheder


Avec de nombreuses photos

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1050-4

16,95 euros

Parution : 10 juin 2021

Florence Hocheder

Née à Bourges, Florence Hocheder s’installe en Seine-et-Marne, à Meaux plus précisément, en 1991 et travaille pendant 30 ans dans l’industrie et le commerce. Ne trouvant plus aucune satisfaction dans ces domaines, passionnée de littérature et d’histoire, elle décide en 2019 de partir sur les traces de cette région qu’elle connaît encore peu et qui était loin d’être une évidence. Bien lui en a pris : grâce à des personnalités hors du commun, elle a pu découvrir des lieux étonnants et donner une seconde chance à cette région dont elle est maintenant si fière.