Titelseiten6.jpg

111 BÂTIMENTS À PARIS QUI ONT UNE HISTOIRE

GUIDE TOURISTIQUE

Quelle prison est devenue une médiathèque ? Où peut-on trouver des œuvres du Corbusier, de Breuer et de Niemeyer ? Sur les ruines de quel temple peut-on danser ? Pourquoi le baron Haussmann a-t-il ordonné la construction d’urinoirs ?

Paris est une ville qui a été façonnée par le temps : certes, elle a été complètement remodelée par Haussmann au XIXe siècle, mais chaque couche de la population y a laissé des traces de son passage, de la noblesse au temps de Louis XIV aux  ouvriers du XXe siècle. Elle a ainsi évolué et a su s’adapter aux besoins de la modernité : elle est aujourd’hui l’une des villes les plus densément peuplées. Pourtant, quelques-unes de ses merveilles sont encore méconnues : grâce à ce livre, découvrez 111 bâtiments spectaculaires qui cachent une histoire extraordinaire. Vous aimez Paris ? Laissez-vous guider !

111 BÂTIMENTS À PARIS QUI ONT UNE HISTOIRE

Kay Walter


Avec de nombreuses photos

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1025-2

16,95 euros

Parution : 20 octobre 2020

Bâtiments1.jpg

Kay Walter

Kay Walter est journaliste, réalisateur et conseiller médiatique. Il a travaillé plusieurs années comme correspondant politique depuis Bonn, Berlin et Bruxelles, à propos de laquelle il a co-écrit le guide 111 Lieux à Bruxelles à ne pas manquer. Il vit et travaille aujourd’hui à Paris.