NOTRE HISTOIRE

111 Orte, die man gesehen haben muss...

… est le nom de la célèbre collection lancée par Emons Verlag en 2008, avec son premier titre

111 Kölner Orte, die man gesehen haben muss (111 lieux à Cologne à ne pas manquer).

Ces guides de voyages sont particuliers, car ils ne présentent pas les attractions touristiques classiques mais s’intéressent plutôt aux lieux méconnus, ces petites perles cachées qui se dissimulent au cœur des régions. La collection est donc un complément intéressant aux guides plus traditionnels, qui se consacrent à la description des lieux plutôt qu’à leur histoire.  Chaque ouvrage est un subtil mélange d’anecdotes divertissantes, d’informations pertinentes et de photographies étonnantes. Ils incitent ainsi les touristes, mais également les locaux, à partir à la recherche de lieux oubliés ou méconnus. Le but de cette série est de proposer une nouvelle manière de découvrir une ville ou une région, en sortant des sentiers battus.

 

La mise en page des titres est, par ailleurs, directement reconnaissable et pertinente : chaque double page est consacrée à un lieu, le texte se trouvant à gauche et une photo pleine page à droite. Pratiques à emporter dans sa valise, leurs couvertures sobres et élégantes en font également de beaux objets qu’il est bon de collectionner.

La collection se compose aujourd’hui de près de 330 titres allemands et de nombreuses traductions : des villes ou des régions européennes, des lieux touristiques particulièrement prisées ou encore des métropoles internationales.  Les guides consacrés aux destinations les plus connues, comme Londres ou Rome, sont destinés à des voyageurs « confirmés », qui connaissent déjà la ville et qui souhaitent se perdre sur des chemins de traverse.

La collection est également très bien implantée à l’international. Nos ouvrages sont distribués au Danemark et aux Pays-Bas, et traduits pour le marché italien. Des titres inédits en anglais sont régulièrement publiés aux États-Unis et en Angleterre. Nous travaillons également étroitement avec l’Espagne pour la diffusion des titres dans les Baléares et aux Canaries. Dernière arrivée, notre série de titres français 111 lieux à ne pas manquer est maintenant disponible partout en France.

NOTRE ÉQUIPE

MEET THE TEAM

IMG_7581.jpeg

HEJO EMONS

Fondateur et éditeur en chef

Sonja Erdmann.png

SONJA ERDMANN

Directrice de collection 111

audrey_hocheder_copyright britta schmitz.png

Éditrice et relation presse France

AUDREY HOCHEDER

Reindl, Judith.JPG

JUDITH REINDL

Assistante commerciale France

mike_jauß_foto britta schmitz.png

MIKE JAUß

Chargé de Production

franziska_emons_hausen_copyright britta schmitz.png

FRANZISKA EMONS-HAUSEN

Directrice artisitique