NOTRE HISTOIRE

111 Orte, die man gesehen haben muss...

… est le nom de la célèbre collection lancée par Emons Verlag en 2008, avec son premier titre

111 Kölner Orte, die man gesehen haben muss (111 lieux à Cologne à ne pas manquer).

Ces guides de voyages sont particuliers, car ils ne présentent pas les attractions touristiques classiques mais s’intéressent plutôt aux lieux méconnus, ces petites perles cachées qui se dissimulent au cœur des régions. La collection est donc un complément intéressant aux guides plus traditionnels, qui se consacrent à la description des lieux plutôt qu’à leur histoire.  Chaque ouvrage est un subtil mélange d’anecdotes divertissantes, d’informations pertinentes et de photographies étonnantes. Ils incitent ainsi les touristes, mais également les locaux, à partir à la recherche de lieux oubliés ou méconnus. Le but de cette série est de proposer une nouvelle manière de découvrir une ville ou une région, en sortant des sentiers battus.

 

La mise en page des titres est, par ailleurs, directement reconnaissable et pertinente : chaque double page est consacrée à un lieu, le texte se trouvant à gauche et une photo pleine page à droite. Pratiques à emporter dans sa valise, leurs couvertures sobres et élégantes en font également de beaux objets qu’il est bon de collectionner.

La collection se compose aujourd’hui de près de 330 titres allemands et de nombreuses traductions : des villes ou des régions européennes, des lieux touristiques particulièrement prisées ou encore des métropoles internationales.  Les guides consacrés aux destinations les plus connues, comme Londres ou Rome, sont destinés à des voyageurs « confirmés », qui connaissent déjà la ville et qui souhaitent se perdre sur des chemins de traverse.

La collection est également très bien implantée à l’international. Nos ouvrages sont distribués au Danemark et aux Pays-Bas, et traduits pour le marché italien. Des titres inédits en anglais sont régulièrement publiés aux États-Unis et en Angleterre. Nous travaillons également étroitement avec l’Espagne pour la diffusion des titres dans les Baléares et aux Canaries. Dernière arrivée, notre série de titres français 111 lieux à ne pas manquer est maintenant disponible partout en France.

NOTRE ÉQUIPE

MEET THE TEAM

HEJO EMONS

​Éditeur en chef

AUDREY HOCHEDER

Éditrice et Responsable Presse France

Directrice Artistique 

FRANZISKA EMONS-HAUSEN

JUDITH REINDL

Assistante commerciale

HELGE KUHNERT

Chargé de Production

NINA SCHÄFER

Graphiste

KAREN SEIGER

Éditrice US

LAURA OLK

Éditrice UK

INES ENGBARTH

Éditrice Allemagne

TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

Pourquoi 111 lieux ?


La série des 111 Lieux est une collection publiée par la maison d’édition Emons Verlag, originaire de Cologne en Allemagne. Là-bas, le numéro 11 porte bonheur ; le carnaval de Cologne commence, d’ailleurs, tous les ans à 11 h 11 le 11 Novembre.

Évidemment, 11 lieux ne suffisaient pas à faire un livre, c’est pourquoi l’éditeur a décidé de rajouter un 1, ce qui donne 111.

De plus, ces 111 lieux permettent aux habitants et aux touristes de choisir ceux qu’ils veulent voir absolument.

Si vous préférez visiter une ville seul, n’hésitez pas à emmener le guide correspondant afin de découvrir toutes les petites anecdotes qui rendront vos visites passionnantes. Si vous êtes à plusieurs, faites en sorte que chacun choisisse un lieu que vous pourrez voir tous ensemble.




Vais-je trouver mes lieux préférés dans les livres de la série des 111 Lieux ?


Nous espérons que vous trouverez vos lieux préférés dans nos guides. Mais nous serions encore plus heureux si la plupart des endroits cités vous sont inconnus, car notre souhait est que vous viviez une expérience d’exploration inédite dans votre propre ville ou région.

Ce sont évidemment nos auteurs qui décident des endroits qui apparaissent dans leurs ouvrages. Vous pourrez ainsi découvrir des locations liées au cinéma, à la littérature ou à la musique, des lieux de vie (ou de mort) de personnages célèbres, des monuments historiques méconnus mais également des petits parcs cachés, des bars et restaurants atypiques, des magasins étonnants, des points de vue sublimes, des lieux abandonnés et bien plus encore !




Puis-je conseiller une destination pour votre prochain guide ?


Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles propositions pour nos prochains ouvrages.

Si vous pensez que votre ville à 111 lieux étonnants à offrir, n’hésitez pas à nous envoyer un message à partir de notre page « Contact ».




Comment puis-je proposer un manuscrit pour un guide de la collection ?


Nous sommes toujours heureux de recevoir de nouvelles idées pour les guides. Nous vous prions de suivre les étapes suivantes afin que nous puissions examiner votre proposition dans les meilleures conditions :

  1. Vérifiez sur Amazon.com l’état actuel de la concurrence. S’il existe déjà de nombreux titres sur votre sujet qui ont été publiés récemment, nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à votre proposition.
  2. Vérifiez dans notre liste de titres que l’endroit que vous souhaitez présenter n’a pas déjà fait l’objet d’un livre.
  3. Après ces vérifications, vous pouvez nous envoyer un résumé de votre projet avec ces informations :
  • Quelle ville ou région vous souhaitez proposer
  • En quoi votre idée est originale par rapports aux autres titres disponibles sur le marché
  • Qui est la cible de votre titre (est-ce que les résidents y trouveront un intérêt ? Combien de touristes visitent l’endroit par an ?)
  • Pourquoi vous êtes qualifié pour écrire cet ouvrage

Merci de nous envoyer votre proposition depuis la page « Contact » de notre site.





MENTIONS LÉGALES

Tel. : 0221/56977-227
Fax : 0221/56977-190
Mail : info@111lieux.fr

Directeur de publication : Hermann-Josef Emons

Emons Verlag GmbH
Cäcilienstr. 48
D-50667 Cologne

S.A.R.L

RCS : Köln B 80496

 Numéro de TVA : DE 815 477 418

Malgré un contrôle minutieux, Emons-Verlag ne peut être tenu responsable du contenu des liens présents sur son site. Le contenu des pages liées relève de la seule responsabilité de leur auteur. 

Ces mentions légales s'appliquent également sur notre page Facebook www.facebook.com/111Lieux