Titelseite3.jpg

111 Lieux à Montpellier
à ne pas manquer

GUIDE TOURISTIQUE

Montpellier est une ville aux mille facettes, aussi bien
historiques que culturelles. Cité méditerranéenne aux
riches trésors patrimoniaux et contemporains, elle est une destination de caractère dont les points forts, la place de la Comédie, la place Royale-du-Peyrou ou encore sa faculté de médecine, sont plébiscités par les visiteurs et les locaux. Encore aujourd'hui, Montpellier attire de nombreux arrivants qui s'y installent pour son climat, son atmosphère ou son incroyable expansion vers la mer depuis le XXe siècle. Ses atouts sont nombreux, et il est difficile de ne pas être charmé.

Des lieux, mais aussi des savoir-faire d’artisans, de
commerçants et de tous les acteurs qui dynamisent la ville sont à admirer, mis en valeur dans des écrins d’exception. Alors, tenté par des découvertes insolites ? Vous êtes invité à tourner les pages de ce guide, qui vous dévoilera les secrets cachés de Montpellier.

111 LIEUX À MONTPELLIER À NE PAS MANQUER

Pauline Salembier

Avec de nombreuses photos

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1292-8

18 euros

À paraître

Pauline Salembier

Native de la région Occitanie, Pauline Salembier est passionnée d’art et de voyages, qui la nourrissent depuis toujours. Suivant ses intérêts, elle devient guide régionale en 2008, puis guide conférencière. Après des expériences en France et à l’étranger, elle revient à Montpellier et fonde Visit'insolite en 2017, qui propose des visites hors des sentiers battus dans la ville. Visit'insolite est un concept original reposant sur des visites personnalisées. Les visiteurs profitent de parcours thématiques et de rencontres avec des artistes, des artisans ou des commerçants dans leurs locaux.

Salembier_Pauline.jpg

Samuel Duplaix

Natif de Montpellier, Samuel Duplaix a découvert la photographie avec son père, amateur éclairé qui développait lui-même ses images dans le laboratoire familial. C’est dans cet endroit magique, alors que ses premières images apparaissent lentement dans le révélateur, qu’il décide de devenir photographe. Formé à l’école Image Ouverte, sa carrière démarre en 2003 comme reporter photographe pour la presse régionale et nationale, un poste qu’il occupera pendant 10 ans. Également photographe indépendant depuis 2006, Samuel s’est spécialisé dans la communication des entreprises, la photographie culinaire et la photographie d’architecture.

Duplaix_Samuel.jpg