HST2022_Lausanne.jpg

111 LIEUX À LAUSANNE
À NE PAS MANQUER

Ulrich Doepper, Pierre Thomas

et Michel Zendali


Avec de nombreuses photos

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1561-5

18 euros

À paraître

111 Lieux à Lausanne
à ne pas manquer

GUIDE TOURISTIQUE

On dit de Lausanne qu’elle est une « paysanne qui a fait ses humanités », allusion à son université et à
l’impression un peu hautaine qu’elle peut parfois dégager. Image trompeuse. Posée au bord du Léman, s’ouvrant sur un grandiose paysage de montagnes, la ville, tout en collines et en pentes, est plus dynamique et accessible qu’il n’y paraît. Son université, son école polytechnique fédérale, son école hôtelière et ses milliers d’étudiants en font l’une des villes les plus jeunes et branchées de Suisse. Son ambiance agréable a d’ailleurs attiré de nombreux artistes : David Bowie s’y est installé, et avant lui Coco Chanel, Georges Simenon ou encore Charles Dickens. À n’en pas douter, Lausanne mérite l’attention de tous ! Que vous y habitiez ou non, ce guide vous fera découvrir des lieux inattendus, des histoires cachées et des secrets bien gardés : un vrai plaisir pour les amateurs
de flâneries intéressantes agrémentées d’anecdotes.

Ulrich Doepper

Ulrich Doepper est arrivé à Lausanne à 11 ans, en 1969, et n’en est plus reparti. Architecte, chargé de cours et conservateur des monuments, il est cycliste (converti au vélo électrique) et amateur de safaris urbains.

Doepper, Ulrich.JPG

Pierre Thomas

Pierre Thomas est journaliste à Lausanne. Au fil de sa carrière, il s’est spécialisé dans la dégustation et l’écriture sur les vins venus de Suisse et du monde. Ses reportages et ses articles paraissent régulièrement dans des livres, des guides, des journaux et des magazines. Il est également dégustateur-juré dans plusieurs concours internationaux. Ses archives en ligne peuvent être consultées sur www.thomasvino.ch. Au éditons Emons, il est l’auteur des 111 Vins suisses à ne pas manquer, paru en français et en allemand.

2 Pierre Thomas.JPG

Michel Zendali

Michel Zendali (né en 1953) a pratiqué le journalisme en Suisse romande pendant plus de 40 ans dans la presse écrite (La Liberté, Le Nouveau Quotidien, L’Hebdo, Le Matin Dimanche), mais aussi à la radio suisse romande puis à la télévision. Ce natif de Lausanne est aujourd’hui retiré des affaires, mais pas inactif.

Zendali, Michel.JPG

Martine Dutruit

Martine Dutruit est née à Genève en 1960, et s’est installée à Pully, près de Lausanne depuis son plus jeune âge. Issue de l’École de photographie de Vevey, elle a travaillé comme photographe professionnelle pour divers magazines romands. Son travail personnel sur la jeunesse en Suisse a été récompensé par le Grand Prix suisse de la photographie en 1986.

Dutruit, Martine.JPG