Titelseite.jpg

111 Lieux des Alpes vaudoises à ne pas manquer

GUIDE TOURISTIQUE

La région des Alpes vaudoises est un condensé de ce que peut offrir la Suisse. Entre la rive du lac Léman et le sommet du glacier des Diablerets, vignobles séculaires, vallées verdoyantes, alpages enchanteurs et montagnes mystiques sont autant d’espaces invitant à la flânerie et à l’exploration. La diversité des paysages, la richesse des traditions et l’amour des habitants pour leur région en font une destination de choix. Que vous habitiez dans la région ou que vous la visitiez pour la première fois, laissez-vous séduire par des lieux parfois improbables, des rencontres toujours inspirantes et des histoires souvent surprenantes.
Les Alpes vaudoises regorgent de trésors insoupçonnés que les deux auteurs, amoureux de leur région, se font un plaisir de vous faire découvrir au fil de ces pages. Un voyage enchanteur et hors du commun au cœur de la Suisse.

111 LIEUX DES ALPES VAUDOISES

À NE PAS MANQUER

Benjamin Amiguet | Marc Voltenauer


Avec de nombreuses photos

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1366-6

18 euros

Benjamin Amiguet

Né en 1986 à Gryon, Benjamin Amiguet a fait un apprentissage d’employé de commerce au MOB avant d’œuvrer pendant quatre ans à la promotion touristique du canton au sein de l’office du tourisme du canton de Vaud. Il a poursuivi en travaillant quatre ans à la Fédération suisse du tourisme à Berne et a effectué en parallèle un brevet en marketing, puis un deuxième en gestion de projets Nature et Environnement. En 2019, il a été engagé aux Transports publics du Chablais en tant que responsable de l’unité distribution.

Amiguet_Benjamin.jpg

Marc Voltenauer

Né en 1973 à Genève, Marc Voltenauer se destinait à être pasteur. Après des études de théologie, il a réorienté sa carrière vers la banque puis l’industrie pharmaceutique. En 2015 est sorti son premier roman policier, Le Dragon du Muveran, qui a connu un joli succès, confirmé par Qui a tué Heidi ? (2017), lauréat du prix du meilleur polar français des Nouvelles voix du polar, et L’Aigle de sang (2019). Quatrième volet des aventures de l’inspecteur Auer Les protégés de Sainte Kinga vient de paraître en octobre 2020.

Voltenauer_Marc.jpg

CE QU'EN PENSE LA PRESSE

L'ILLUSTRÉ

L’ouvrage, véritable porte ouverte sur la nature, richement documenté, comblera les voyageurs de tout âge.