Titelseite2.jpg

111 Lieux autour de Paris à ne pas manquer

GUIDE TOURISTIQUE

Les environs de Paris recèlent de véritables trésors souvent oubliés par les locaux et les Parisiens. En s’égarant dans les villes qui bordent la capitale, on découvre les vestiges d’un passé industriel d’une richesse insoupçonnée, de véritables villages nichés dans de grands milieux citadins et une nature vivace faite de forêts, de rivières et de lacs qui résistent encore à l’urbanisation. Dans ces espaces, le passé et le présent se combinent à merveille pour notre plus grand plaisir. Le temps d’une promenade, vous serez transporté à l’époque des expositions universelles du XIXe siècle, vous partirez sur les traces d’un héros de Jacques Tati, ou vous irez profiter d’un paysage exceptionnel en admirant des cerisiers en fleur.
Ce livre, qui tient à redorer le blason de la région parisienne, regorge d’histoires étonnantes et vous offrira un aperçu des merveilles de ce territoire à explorer. Une porte d’entrée sur de nombreuses autres découvertes incroyables, qu’il serait dommage de manquer !

111 LIEUX AUTOUR DE PARIS

À NE PAS MANQUER

Nathalie Zaouati


Avec de nombreuses photos

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1408-3

16,95 euros

Parution : 09 juin 2022

Nathalie Zaouati

Nathalie Zaouati est férocement parisienne : son blog www.theparisienne.fr qu’elle tient depuis plus de 10 ans, ses stories quotidiennes dans la capitale et son premier livre Dis, Paris, qu’est-ce que tu fabriques ? en sont la démonstration. Elle aime déambuler dans les rues de sa ville, en découvrir chaque recoin, être émerveillée encore et encore. Comme toute Parisienne qui se respecte, elle a toujours eu du mal à franchir les limites du périphérique, bien que Paris n’ait cessé de faire tomber ses enceintes pour s’agrandir et s’épanouir. Alors soudain, comme une évidence, elle a compris que l’avenir de la capitale se construisait dans sa périphérie. Finalement, ce guide est tout simplement un livre à la découverte du Paris de demain !

Zaouati_Nathalie_Copyright_Cedric Emeran.jpg

CE QU'EN PENSE LA PRESSE

PARIS LA DOUCE

Recueil insolite, trépidantes reconnaissances en terre inconnue.