111 Lieux à Bienne
à ne pas manquer
GUIDE TOURISTIQUE
Pourquoi des escaliers ne mènent nulle part ? Quelle boutique a créé son propre langage ? Où les enfants peuvent-ils devenir de vrais bricoleurs en herbe ? Et dans quel village près de Bienne peut-on à nouveau admirer des cigognes ?
Bienne est bien plus qu‘une jolie cité au bord du lac qui porte son nom. Officiellement bilingue, elle est la digne héritière des deux cultures qui l’ont imprégnée au cours des siècles et qui ont laissé des traces dans toute la ville. Partez à la découverte d’une boucherie qu’on surnomme l’« Enfer », d’une maison construite sans clous ni vis ou d’une chocolaterie qui agrémente son chocolat de sel. Mais laissez-vous également surprendre par ses charmants alentours, tout aussi riches en surprises.
111 LIEUX À BIENNE À NE PAS MANQUER
Sonja Muhlert
Avec de nombreuses photos de Adrian Künzi
Brochure avec rabats
240 pages
13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1024-5
16,95 euros
Sonja Muhlert
Observer, questionner et tout noter : voilà comment Sonja Muhlert a appris à connaître sa ville d’adoption. Enseignante au lycée Biel-Seeland, elle vit à Bienne depuis 2020 et aime particulièrement le mélange entre nature, vie de village et modernité de la commune suisse.
Adrian Künzi
Adrian Künzi est professeur dans un lycée de Berthoud, en Suisse. Ayant grandi dans le petit village de Vorderfultigen, s’installer à Bienne lui a permis de découvrir la vie dans une grande ville. Passionné de photos, il saisit toutes les occasions pour se rendre en Europe de l’est et en capturer les merveilles. Son appareil photo est naturellement un compagnon essentiel lors de ses balades à Bienne.