HST_2021_Titelseite2.jpg

111 Lieux à Bordeaux
à ne pas manquer

GUIDE TOURISTIQUE

Parcourir Bordeaux avec ce guide en main, c’est dénicher des lieux étonnants, parfois méconnus qui composent le patrimoine passé et présent de la ville. Car si l’histoire de Bordeaux est liée au vin, aux Anglais et au commerce maritime, il y a bien plus à découvrir. 

Où se trouve l’œuvre peinte sur un bunker de l’artiste contemporaine Delphine Delas ? Que déclara Henri Stahlschmidt, après avoir sauvé les quais de Bordeaux ? Où dénicher une façade en pierre rappelant la Casa Batlló de Gaudí ? Dans quel château François Mauriac célébra-t-il son mariage ? 

Plongez dans l’univers de la curiosité et de la découverte. Partez en vadrouille explorer un lieu, savourez-en l’atmosphère. Puis, faites un détour au gré de vos envies pour vous enrichir davantage de ce que la ville a à vous offrir.  Une fois que vous aurez pris goût à cette errance curieuse, vous ne visiterez plus Bordeaux comme avant !

111 LIEUX À BORDEAUX À NE PAS MANQUER

Fleur Borde


Avec de nombreuses photos

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1290-4

16,95 euros

Parution : 7 octobre 2021

Fleur Borde

Après avoir longtemps été expatriée à Londres, Fleur décide de revenir à ses racines, en Gironde. Petit à petit, elle s’initie au monde du vin et débute une carrière dans l’œnotourisme pour pouvoir parler des lieux qu’elle affectionne tant. Aujourd’hui guide indépendante, Fleur partage sur son blog Fleur explore Bordeaux ses sorties coups de cœur pour découvrir Bordeaux et la Gironde en pratiquant le slow tourisme. 

« Opter pour des balades douces, c’est se donner le temps de ralentir pour s’imprégner de ce qui nous entoure, les sens en éveil. C’est savoir se ressourcer pour revenir à l’essentiel : la découverte de la nature, de trésors cachés et la convivialité des moments de partage au gré des rencontres.
Amis lecteurs, je vous invite à pratiquer le slow tourisme à Bordeaux et aux alentours pour prendre le temps de savourer les richesses de la métropole ».

 

111 Lieux Bordeaux_Fleur Borde.JPG

David Da Silva

Originaire de Bourgogne où il a grandi, David a fait de Bordeaux sa ville d’adoption. Son goût pour la photographie est né de l’envie de rapporter dans ses bagages un peu des paysages et des rencontres de ses voyages. Unis dans la vie, c’est tout naturellement que David accompagne Fleur dans ses pérégrinations girondines. Curieux et observateur, il est son compagnon d’aventure privilégié. De leurs explorations locales et conviviales, il tire des clichés invitant le lecteur du blog fleurexplorebordeaux.com à parcourir et ressentir son territoire différemment.

111 Lieux Bordeaux_David Da Silva.JPG

CE QU'EN PENSE LA PRESSE

BORDEAUX BUSINESS

Une évasion entre spontanéité et curiosité à travers 111 lieux qui font vivre l’âme de Bordeaux.