111 Lieux a Geneve.jpg

111 Lieux à Genève
à ne pas manquer

GUIDE TOURISTIQUE

Ce ne sont pas que ses cafés et son architecture française style fin du siècle qui donnent à Genève un petit air méditerranéen – il y a aussi cette atmosphère particulière de bord du Rhône qui lie les deux régions. De plus, la charmante ville sur le lac Léman respire aussi au rythme du monde grâce à ses institutions internationales telles que les Nations Unies.
Les trois auteurs de ce guide, Ambroise Tièche, Katharina Hohmann et Fritz von Klinggräff ont souhaité présenter Genève sous un tout nouveau jour et ont, pour cela, cherché des lieux étonnants, passionnants et hors des sentiers battus – ce qui n’était finalement pas très compliqué dans une ville qui réunit autant de personnalités différentes. En voici quelques exemples : des oasis apaisantes, des lieux d’arts surprenants, des endroits alternatifs ou encore des petits restaurants insolites. Entre monolithes, salons de thé ou œuvres urbaines, ils proposent aux visiteurs et aux locaux une source
d’inspiration pour des promenades dans une ville qui cache encore de nombreuses surprises.

111 LIEUX À GENÈVE
À NE PAS MANQUER

Ambroise Tièche, Katharina Hohmann

Fritz von Klinggräff


Avec de nombreuses photos

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-0868-6

16,95 euros

Parution : 10 septembre 2020

Genève1.jpg

Ambroise Tièche

Ambroise Tièche, né en 1966, est artiste et professeur à la Haute École d’Art et de Design de Genève depuis 2006. Il a fait ses études à La Cambre, l’École Nationale Supérieure d’Arts Visuels de Bruxelles, à la HEAD de Genève et à l’université de Genève.

Ambroise_Ti+¿che_1.2.jpg

Katharina Hohmann

Katharina Hohmann, née en 1964, est artiste,  commissaire d’exposition et professeure. Elle dirige depuis 2007 l’option Construction à La Haute École d’Art et de Design de Genève. Elle a participé de 1999 à 2005 aux cours de la faculté d’art et de design de la Bauhaus Universität de Weimar en tant qu’artiste intervenante.

Hohmann_Katharina_c_Angela von Brill2.jp

Fritz von Klinggräff

Fritz von Klinggräff, né en 1959, est auteur et journaliste à Genève. Il est également professeur d’allemand à la Fondation pour la formation des adultes à Genève et dirige le centre d’examen de l’Institut Goethe local.

von_Klinggräff_Fritz_12.jpg

CE QU'EN PENSE LA PRESSE 

SCHWEIZER REVUE

Quel guide peut vous amener à chercher un texte dissimulé sur une statue genevoise?
«111 Lieux à Genève à ne pas manquer» est de ceux-là. Il propose un mélange de bons tuyaux pratiques et d’informations culturelles.

LA TRIBUNE DE GENÉVE

Trois compères s'associent pour écrire un guide sur la Genève inattendue. Trouvailles garanties.