Titelseite4.jpg

111 LIEUX EN LOIRE-ATLANTIQUE

À NE PAS MANQUER

Aurore et Edward Lépy


Avec de nombreuses photos

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1409-0

16,95 euros

À paraître

111 Lieux en Loire-Atlantique
à ne pas manquer

GUIDE TOURISTIQUE

La Loire-Atlantique est d’une grande richesse. Marqué par son appartenance bretonne durant de nombreux siècles, le territoire a su forger sa propre identité grâce au passage de l’impétueuse Loire et au travail du sel. Pourtant, les marais salants et les charmantes villes côtières ne sont pas les seuls trésors cachés de cette région souvent prise d’assaut par les touristes. En ouvrant l’œil, les locaux peuvent aussi dénicher des lieux plus confidentiels aux histoires passionnantes.
Saviez-vous que La Baule possède la deuxième dune côtière la plus haute de France après celle du Pilat ? Que Louis de Funès a offert à son épouse une incroyable demeure du XVIIe siècle au Cellier ? Ou qu'en Loire-Atlantique se trouve le plus grand alignement mégalithique d’Europe ?    
Adresses uniques, constructions insolites, lieux méconnus, que vous soyez locaux ou de passage, laissez-vous surprendre par les secrets du département en découvrant 111 lieux hors des sentiers battus en Loire-Atlantique.

Edward Lépy

Edward Lépy est un auteur passionné d’histoire et de voyages. Après des études de tourisme et plusieurs années à vadrouiller entre l’Asie et l’Océanie, ce Breton d’origine a posé ses bagages dans la capitale ligérienne, où il continue à partager ses aventures grâce à son site Lepyscope.com.

Lépy_Edward.jpg

Aurore Lépy

Aurore Lépy est une passionnée de photographie. Munie de son appareil, elle immortalise depuis plusieurs années des scènes de vie et des paysages majestueux entre l’Europe, l’Asie et l’Océanie. Ses photos ont été sélectionnées à de nombreuses reprises par la maison d’édition Lonely Planet et par des offices de tourisme internationaux.

Lépy_Aurore.jpg