111 LIEUX À STRASBOURG
À NE PAS MANQUER

Thibaut Bernardin

Avec de nombreuses photos

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1022-1

16,95 euros

111 Lieux à Strasbourg
à ne pas manquer

GUIDE

Quel étrange bonnet a coiffé la célèbre cathédrale ? Dans quel hôtel ont séjourné Alexandre Dumas, Frédéric le Grand ou le maréchal de Turenne ? Quel salon de thé nous transporte dans l’Angleterre victorienne de la fin du XIXe siècle ? Comment un morceau du mur de Berlin s’est-il retrouvé à Strasbourg ?

Strasbourg est une ville aux mille facettes. En se promenant dans ses rues, on goûte à la fois à la richesse de son patrimoine, de sa culture et de son art de vivre. Les langues, les religions et les influences y sont multiples, témoins de son passé entre France et Allemagne mais aussi de sa situation géographique exceptionnelle et de son statut de Capitale européenne. Suivez un strasbourgeois passionné qui vous guide à travers sa ville. Que vous y habitiez ou que vous soyez simplement de passage, ce livre vous apportera un regard différent, parfois amusant, parfois inspirant, pour découvrir Strasbourg à travers son histoire, ses artisans ou ses activités insolites.

Thibaut Bernardin

Thibaut Bernardin est un Strasbourgeois amoureux de sa ville. Passionné de photographie et spécialiste en marketing digital, il aime partager ses découvertes à Strasbourg et dans le reste du monde sur son blog Cotad.com et sur les réseaux sociaux. Il est également rédacteur sur les sites Mon Week-End en Alsace et Carnet d’Escapades.

Strasbourg1.jpg

MENTIONS LÉGALES

Tel. : 0221/56977-227
Fax : 0221/56977-190
Mail : info@111lieux.fr

Directeur de publication : Hermann-Josef Emons

Emons Verlag GmbH
Cäcilienstr. 48
D-50667 Cologne

S.A.R.L

RCS : Köln B 80496

 Numéro de TVA : DE 815 477 418

Malgré un contrôle minutieux, Emons-Verlag ne peut être tenu responsable du contenu des liens présents sur son site. Le contenu des pages liées relève de la seule responsabilité de leur auteur. 

Ces mentions légales s'appliquent également sur notre page Facebook www.facebook.com/111Lieux