HST_2021_Titelseite4.jpg

111 WHISKIES À NE PAS MANQUER

Bernd Imgrund


Avec de nombreuses photos

Brochure avec rabats

240 pages

13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1344-4

16,95 euros

Parution : 21 octobre 2021

111 Whiskies à ne pas manquer

GUIDE DE DÉGUSTATION

Le whisky, le dieu des boissons, le roi des bouteilles, symbole de luxe, d’aisance et de confiance en soi. On ne parle pas ici d’alcool, mais de caractère, de passion et de création. Chaque bouteille a sa personnalité, sa signature, mais que l’on évoque un bourbon américain, un single malt écossais ou des productions originales en provenance du Japon, de la Finlande, de l’Autriche ou de la France, ils ont vécu la même histoire et ont subi les mêmes transformations, du maltage à la distillation, puis le stockage en fût et enfin la mise en bouteille – les marques, les origines changent, mais le savoir-faire reste pour un plaisir inégalé.
Grâce à ce livre, plongez-vous dans l’histoire du whisky
en découvrant les producteurs – leurs techniques,
leurs engagements – et les bouteilles qui comptent, celles qu’il faut absolument avoir ouvertes une fois dans sa vie. Piochez dans les saveurs, les textures et les odeurs différentes et laissez-vous emporter par cette boisson hors du commun. Et si après votre lecture, vous avez envie d’un petit verre, c’est qu’il a bien rempli sa mission.

Bandeau Site_1.jpg

Bernd Imgrund

Né en 1964 à Cologne, Bernd Imgrund est auteur et journaliste. Auteur régulier pour la collection allemande des 111 Lieux, il a également écrit un roman. Son amour pour le whisky a débuté après un tour de l’Écosse à vélo, puis un séjour de six mois dans le sud de l’Irlande a fini de le convaincre de se consacrer à cette passion. Il réunit ici ses whiskies préférés et conseille les lecteurs pour une dégustation optimale.

Imgrund_Bernd_sw.jpg

Tobias Fassebender

Suivant le proverbe « Fais ce qu’il te plaît », le Colonais d’origine Tobias Fassbinder s’est lancé en 2009 dans une carrière de photographe pour les médias et la publicité. Il profite aujourd’hui de sa nouvelle vie, capturant le monde avec son appareil (www.tobias-fassbinder.com).

Fassbinder, Tobias_Copyright Christian F